LIEGE - To bet or not to bet ?

  • Le 24/04/2023 à 14:31

Le 3 mai 2023 à 20h00 dans le bâtiment exceptionnel du musée de la Boverie ! Spectacle gratuit - ouvert à tous - n'hésitez pas à diffuser largement.

 

L’asbl Patchwork – le réseau Fusion Liège et le RéLiA (Réseau Liégeois d’aide et de soins spécialisés en Assuétudes agréé et subventionné par l’AVIQ) vous invitent à un one man show sur le thème des jeux d’argent :  

 

« TO BET OR NOT TO BET »

 

Merci à la Ville de Liège qui met gracieusement la salle de spectacle à notre disposition.

 

Ce spectacle est gratuit mais l’inscription est obligatoire.  Pour vous inscrire, pouvez-vous envoyer le plus rapidement possible votre nom, votre prénom et votre institution à Manon REYNDERS à l’adresse suivante : manon.reynders@liege.be

 

Un moment de questions-réponses est prévu après le one man show. 

 

Pour un bref résumé :

 

C'est l'histoire d'un homme seul. L'histoire d'un comédien dont le spectacle ne commence jamais. Son équipe n'est pas arrivée. Alors il attend, bloqué dans cette salle sombre, au même titre que le public. Dans cette attente vient se glisser le silence, les non-dits. 

Alors, petit à petit, pour combler le vide, l'homme se raconte.  Il erre entre souvenirs et anecdotes, prises de conscience et danses effrénées. Il raconte une histoire, une tranche de vie, un témoignage. Celui d'un parcours d'addiction au jeu d'argent, d'une descente aux enfers mais surtout d'une guérison. Il tente de se questionner, de nous questionner, sur nos rapports de consommation dans une société où tout nous pousse à consommer. 

Au fil de l'histoire, il détisse les ficelles, défait les nœuds, retisse des liens, pour tenter de comprendre les mécanismes des dépendances. 

 

Un spectacle à partir de 13 ans qui fait l'objet d'animation dans les classes en collaboration avec l'équipe artistique et des professionnels des addictions. 

 

Une production des ateliers Patchwork et de la compagnie Pot'art. 

Soutenu par la Fondation Roi Baudouin, la Wallonne, la Province du Brabant wallon, le réseau ASARBW et le théâtre des Quatres mains.